5ème E-Rallye Monte-Carlo
Le réseau Eborn partenaire du E-Rallye Monte-Carlo 2020
Pour cette édition 2020 du E-Rallye Monte-Carlo, le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco a décidé de concentrer exceptionnellement son épreuve autour de la Principauté en proposant, malgré les contraintes du moment, un parcours inédit, dans les départements des Alpes Maritimes et du Var.
Réduction du kilométrage total mais pas du nombre de 220 kilomètres à disputer face au chronomètre, comme stipulé par la réglementation internationale de la discipline, tout en gardant un nombre équivalent de spéciales de régularité (SR), telle était l’équation à résoudre, pour permettre aux concurrents de profiter au maximum de l’évènement, en un minimum de jours de compétition. Le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco s’est adapté pour redéfinir le parcours dans son ensemble et propose une alternative par rapport aux plans initiaux qui devrait ravir l’ensemble des participants. Mais cette concentration ne signifie pas pour autant simplification de la difficulté du E-Rallye Monte-Carlo, c’est une certitude !
A propos de l’Étape 2 (360 km) :
Le programme prévisionnel prévoit 4 Spéciales de Régularité (SR) dans le Var, le Vendredi 23 octobre 2020 .
- Départ MONACO – Quai des États-Unis
- SR 3 – Col de Gratteloup / VIDAUBAN
- SR 4- GRIMAUD / GONFARON
- Regroupement au LUC
- SR 5 – LA MOTTE / BAGNOLS-EN-FORÊT
- SR 6 – Pont de Pré-Claou / MONTAUROUX
- Retour MONACO – Quai des États-Unis
A propos du E-Rallye Monte-Carlo :
Véritable compétition routière, réservée aux véhicules 100% Électrique, sans utilisation de prolongateur, et 100% Hydrogène, cette épreuve de régularité est désormais très prisée des constructeurs et préparateurs automobiles, venus démontrer pour l’occasion et en conditions réelles, le potentiel technologique et avant-gardiste de leurs véhicules. Depuis sa nouvelle dénomination en 2016, succédant ainsi au Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques (de 1995 à 1999), au Rallye Monte-Carlo Fuel Cell & Hybrids (2005, 2006), au Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative (de 2007 à 2011) et au Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles / Rallye Monte-Carlo ZENN (de 2012 à 2015), ce 5e opus de l’E-Rallye Monte-Carlo compte pour la Coupe E-Rallye de Régularité de la FIA 2020.
Partenaire historique de l’Automobile Club, le réseau public de ravitaillement Eborn avec aujourd’hui 1200 bornes réparties dans 11 départements du grand Sud-Est, revient dans l’aventure en mettant à disposition ses points de rechargement situés le long des routes du E-Rallye Monte-Carlo.