E-Rallye Monte-Carlo
Rendez-vous à Chateauvieux le vendredi 25 octobre entre 13h30 et 15h30
Mouv’Elec Var, membre du réseau Eborn partenaire officiel de l’Automobile Club de Monaco pour le E-Rallye Monte-Carlo 2019 : le réseau public de recharge de véhicules électriques du Sud Est de la France s’affirme comme un réseau « de compétition »
Mouv’ElecVar, le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques déployé par le SymielecVar est membre du réseau eborn.
Déjà partenaire de l’Automobile Club de Monaco en 2018, eborn, le réseau de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables renouvelle son engagement cette année pour la 4ème édition du E-Rallye Monte-Carlo qui se déroulera du 23 au 27 octobre 2019.
Cet événement sportif inscrit au championnat du monde de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) est l’occasion pour le 1er réseau public de France en nombre de charges qui entre temps est passé de 5 à 11 syndicats départementaux d’énergies membres, de mettre en avant le nombre et la qualité de ses bornes de recharges. Des bornes déployées par le SDE 03 dans l’Allier, le Siel TE dans la Loire, le SDE 43 dans la Haute-Loire, le Syane dans la Haute-Savoie, le SDES 73 dans la Savoie, le SéDI dans l’Isère, le SDE07 dans l’Ardèche, le SDED-TE dans la Drôme, le Syme 05 dans les Hautes-Alpes, le SDE 04 dans les Alpes de Haute-Provence et le SYMIELECVAR dans le Var.
Pour cette 4ème édition de l’E-Rallye Monte-Carlo, le réseau eborn met à disposition des concurrents toutes les bornes du réseau présentes sur le parcours qui, de Valence à Monaco, traversera 6 des départements sur lesquels eborn est présent : La Drôme, l’Ardèche, l’Isère, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et le Var. Une carte électronique en tirage limitée sera offerte aux concurrents pour utiliser les bornes et tous les nouveaux abonnés au réseau eborn sur la période du 1er au 31 octobre recevront cette version de la carte d’abonnement. Une carte collector à conserver précieusement pour les amateurs de sport automobile !
Au-delà de l’intérêt médiatique, ce partenariat est pour eborn et pour Mouv’Elec Var, l’occasion de tester le réseau dans des conditions d’utilisation intensive y compris sur les stations de chargement les plus retirées du territoire.
A propos de la 3ème étape du E-Rallye Monte-Carlo : « Valence – Monaco »
Vendredi 25 octobre, le départ de Valence est programmé à 6h00. Cette 3ème Étape débute par un long routier de la Drôme vers les Hautes-Alpes et disputer « Oze – Lardier-et-Valença / SR 6 / 32 km / 9h30 » avec les cols de la Bachassette (940 m), des Verniers (1 042 m) et d’Espréaux (1 160 m) à franchir. Pas de répit pour la suite, avec au programme, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la redoutable et redoutée épreuve « Digne-les-Bains – Chaudon-Norante / SR 7 / 16 km / 11h30 » et son célèbre col de Corobin (1 211 m). Direction ensuite le département du Var, avec une doyenne des « Monte-Carlo » d’antan « Castellane – Chateauvieux / SR 8 / 16 km / 13h30 », avant un retour en Principauté de Monaco, dont l’entrée des premiers concurrents en parc fermé est fixé à partir de 20h00.